|
|
|
Chapitre 5 : Révélations
Yuna se réveilla et alla accomplir son rituel matinal. A son retour elle passa chez Lulu. Celle-ci était à la « porte » de sa maison entrain de distribuer leur encas aux membres de l’équipe de Blitzball. C’était maintenant devenu une habitude chez elle de confectionner des petits plats, pour le plus grand bonheur des Besaid Aurochs. Yuna fit un sourire ayant compris depuis longtemps la raison de ce comportement.
Une villageoise arriva précipitamment. « Lulu
! Mon mari va mal, aurais-tu un sédatif à nous vendre ? ».
En effet la magicienne était aussi la pharmacienne du petit village.
Elle rentra chez elle et pris quelques feuilles d’une herbe au secret
curatif. « Ah, c’est les dernières » pensa-t-elle.
« Il va falloir que je retourne en chercher ». Elle ressortit et
apporta la mixture qu’elle venait de confectionner. « Voilà
! Qu’il prenne cela matin et soir et il sera rétablit dans quelques
jours. Si ce n’est pas le cas je devrais l’ausculter ».
Lulu aperçu Yuna et vint à sa rencontre. « Ecoute, je pars
chercher des plantes médicinales dans la montagne. S’il y a une
urgence demande à Wakka de venir me chercher, il saura où me trouver,
vu qu’il vient souvent avec moi» dit la magicienne. « Entendu
» répondit Yuna.
Lulu monta la montagne sans difficulté jusqu’à apercevoir l’herbe en question. Elle se pencha pour la ramasser en avançant de quelques pas, quand son pied traversa le sol. « Aaaaahhh ! » cria-t-elle. Elle venait de tomber dans un trou.
Il devait être vers les quatre heures de l’après midi [1] quand les Besaid Aurochs rentrèrent de leur entraînement. « Eh tu penses que Lulu nous préparera à nouveau un encas pour demain ? C’est que celui d’aujourd’hui était drôlement bon ! Et c’est tellement mieux que quand c’est moi qui cuisine… » demanda Botta. « C’est vrai que c’était bon, mais je ne sais pas si elle nous en refera, d’ailleurs pourquoi elle le fait maintenant alors qu’elle ne le faisait pas avant ? » répondit Jassu. Wakka était pensif : « c’est vrai pourquoi elle fait la cuisine pour nous maintenant ? » se demanda-t-il. « Elle est tellement bizarre ses derniers temps. C’est comme l’autre jour quand elle est venue assister à l’entraînement. Je ne comprends pas ce qu’elle faisait là, quand on sait à qu’elle point le Blitz l’intéresse…pourtant j’aimerais tellement qu’elle si intéresse un peu plus… ».
Le petit groupe arriva au village. Yuna vint les saluer quand elle aperçu une tache sur l’épaule gauche de Wakka. « Mais tu es blessé ! » fit-elle « Mais non ce n’est rien ! Juste un petit bleu de rien du tout » répondit-il. « Je le trouve quand même large pour un « petit bleu de rien du tout » moi ! On va aller voir notre magicienne pour un petit traitement ^-^» [2] rétorqua-t-elle. « Mais je te dit que c’est rien. On va pas la déranger pour si peu… ». Il n’eu pas eu le temps de finir sa phase qu’elle le tira par le bras en disant « Il n’y a pas de mais qui tiennent, tu me suis ! » A ses mots on pu lire sur le visage de Yuna comme une pointe de satisfaction. « Hi hi c’est Lulu qui va être contente quand elle va voir qui je lui ramène ». Arrivée chez la magicienne Yuna fut surprise de n’y trouver personne. « Mais comment se fait-il qu’elle ne soit pas là ? Elle n’est tout de même pas encore là-bas ? » s’exclama-t-elle. « Où ça là-bas ? » demanda Wakka. « Elle est partie ce matin dans la montagne pour y chercher des herbes médicinales…mais non elle est sans doute rentrée, elle doit être partie pour un urgence chez quelqu’un du village » expliqua-t-elle. A ces mots Wakka sortit de la maison précipitamment et alla examiner toutes les maisonnettes du petit village. Il en ressortit paniqué ne l’ayant trouvée nulle part. Il partit en courant en direction de la montagne sans prêter la moindre attention à la jeune invocatrice qui tentait de le rassurer. « C’est pas vrai ! Mais pourquoi elle y est allée seule ! Je l’accompagne toujours d’habitude » se dit le jeune homme aux cheveux roux.
« Lulu ! Lulu ! Tu es là ? Eh si tu m’entends réponds-moi ! LULU ! » cria le jeune homme avec insistance. Arrivé sur les lieux il s’arrêta pour reprendre son souffle. « Lulu, c’est pas vrai où tu peux bien-être ? » dit-il en commençant sérieusement à s’inquiéter. C’est en se redressant que quelque chose lui accrocha le regard ; il se baissa pour vérifier et trouva un bout de tissu. « Mais..mais c’est un bout de la robe de Lulu ! ». C’est en regardant d’un peu plus près qu’il s’aperçu qu’il y avait là, juste entre deux buissons un trou bien camouflé. « C’est pas vrai, elle est quand même pas tombé là-dedans ? » pensa-t-il « Lulu ! » cria-t-il. Il ne reçu aucune réponse de sa part. Il pensa alors qu’elle était peut-être blessée et tenta de descendre à tâtons, ni voyant rien du tout, pour s’en assurer.
Arrivé en bas il pu voir, ses yeux habitués à l’obscurité ambiante, la magicienne roulée en boule ; du sang coulait sur le visage de la jeune femme. « Lulu ! » s’écria-t-il en la prenant contre lui. « Lulu réponds-moi ! » Il la secoua un peu en espérant la réveiller. La jeune femme ne réagissant pas il eut comme un frisson dans le dos, et commença à lui prendre le pouls. « Non, son pouls est normal…qu’est ce que je vais m’imaginer là... » se dit-il un peu rassuré. « Elle est complètement gelée ! » Il la serra contre lui en pensant peut-être la réchauffer de cette manière. « Sa respiration est tellement faible, je dois la sortir de là, sinon elle va vraiment mourir. » Il la pris sur son dos et tenta d’escalader la paroi quand il failli tomber. « Ah ! Impossible ! Je ne peux pas remonter avec elle sur le dos. Mais comment je vais bien pouvoir faire ? » Il resta là assit avec la jeune femme dans ses bras à réfléchir à un moyen pour sortir de ce pétrin. Il scruta les alentours à la recherche d’une autre sortie, mais sans succès, le trou par lequel il était descendu était la seule issue possible. | ![]() |
« Il fait drôlement froid ici, plus froid qu’au lac de Macalania. Comment ce fait-il qu’il y ait un endroit aussi glacial à Besaid ? » se demanda le jeune homme. Quand il entendit comme un murmure. « Wakka…Wakka… ». « Lulu c’est toi ? Tu m’entends ? Ne t’inquiète pas je vais te sortir de là ! » s’écria-t-il. « Wakka….va-t-en…sauve-toi…sinon tu va mourir toi aussi… » murmura-t-elle. « Ne dit pas de bêtise, je te laisserais pas là toute seule, je ne veux pas que tu meures. » dit-il. La magicienne lui fit un sourire. « Merci…Wakka ! » dit-elle avant de refermer les yeux. « Non Lulu ne t’endors pas ! Tu m’entends ne t’endors pas! » cria-t-il « C’est la fin…je vais mourir…laisse-moi…». « Lulu, ne me laisse pas, Lulu ! » dit-il les larmes aux yeux. Son visage se rapprocha de celui de la magicienne. « Wakka… » murmura-t-elle « Je…je crois bien que…que je t’aime… » . Il la regarda ses yeux pleins de larmes. « Moi aussi je t’aime Lulu. Je t’aime depuis si longtemps…Me laisse pas je t’en supplie ! »
« Hey oh ! Y’a quelqu’un là en bas ? » Wakka sursauta. « Oui on est là ! Dépêchez-vous Lulu va très mal ! ». Les secours étaient finalement arrivés, Yuna ayant eu la bonne idée de prévenir les bannisseurs de la disparition de la jeune femme. Wakka et Lulu furent vite sortis du trou à l’aide d’une corde. Quand la jeune invocatrice vu la couleur anormalement pâle de la magicienne elle s’empressa de vérifier son état de santé. « Son pouls est faible mais on peut encore la sauver ». A ce moment elle employa son tant utilisé « Soin max » avant de proclamer « C’est bon elle est hors de danger ! ». Wakka, qui quant à lui n’en était pas persuadé, l’a ramena chez lui sa maison étant plus proche que celle de la magicienne. Il l’allongea sur son lit et la couvrit à l’aide de toutes les couvertures qu’il trouva sous la main. Il s’agenouilla à son chevet et attendait tranquillement une amélioration de l’état de santé de la jeune femme. « Elle est toujours aussi froide…pourtant je l’ai couverte avec cinq couvertures !...qu’est ce que je pourrais faire pour la réchauffer ? » pensa-t-il. « Oui, je sais ! …Mais elle va me tuer si je fais ça…qu’est ce que je fais ?...Et puis non, si je ne fais rien elle ne se réchauffera jamais ! ». A ses mots Wakka enleva les couvertures et commença à déshabiller la jeune femme. Il enleva tout sauf la culotte se disant que ça ne serait pas nécessaire. Une fois terminé il recouvra la magicienne avant de se dévêtir à son tour. Il se faufila sous les couvertures juste au dessus de la jeune femme et se blottit tout contre elle. « Je vais te réchauffer, Lulu, ne t’inquiète pas… »
La nuit était tombée sur Besaid quand la magicienne ouvrit les yeux. Elle se sentait bien au chaud ici, pensa-t-elle avant de se rendre compte de la situation. « Mais…mais…mais » dit-elle avant de devenir rouge pivoine. « Mais qu’est ce qu’il fait là ? ». Elle reprit son sang froid mais avec beaucoup de peine cette fois, s’étant rendu compte à l’instant qu’elle était pratiquement nue et que lui aussi. Ayant totalement retrouvé ses esprits et ayant compris la raison du geste du jeune homme, elle attendait ne sachant trop quoi faire à présent. Elle tourna la tête en direction de celle du garçon et le dévisagea. C’était la première fois qu’elle le voyait profondément endormit et surtout la première fois qu’elle le voyait d’aussi près. Elle sentait la douce respiration de Wakka sur son épaule. En effet le jeune homme s’était finalement endormi gagné par la fatigue. Elle soupira de bien être et déposa un doux baiser sur le front de celui qu’elle aimait. Celui-ci finit par se réveiller. Il se souleva légèrement au dessus de la jeune femme pour s’assurer qu’elle allait bien, quand il s’aperçut enfin qu’elle était réveillée et qu’elle le fixait. Prenant enfin conscience de son acte, il s’éloigna brusquement d’elle. Il se retrouva par terre, s’étant encoublé dans les couvertures. « C’est…c’est pas ce que tu crois ! » dit-il paniqué à l’idée de se recevoir un éventuel « Atomnium » ou un simple « Foudre » ce qui dépendrait de l’état d’humeur de la magicienne. Il avait au même temps joint ses bras au dessus de sa tête comme pour se protéger bien que ça n’aurait pas changé grand-chose à la situation. Ne recevant rien il ouvra d’abord un œil puis l’autre. La magicienne le fixait toujours. Elle finit par éclater de rire face au ridicule de la situation. Wakka la regarda de travers : c’était la première fois qu’il la voyait rire. Bien que n’ayant pas tout compris au comportement de la jeune femme il baissa les bras en continuant de la dévisager. Il sourit sachant bien qu’elle ne le punirait pas. « Elle est tellement belle quand elle rit » se dit-il. Lulu ne pouvait plus s’arrêter de rire. Elle joint ses bras autour de son ventre tentant de se calmer, mais rien à faire sa sérénité légendaire ne voulait pas revenir. Wakka se rhabilla et se dirigea vers la petite cuisinière et commença à préparer le repas. « Tu dois avoir faim » dit-il « Tu étais coincée depuis ce matin déjà ». A ces mots Lulu finit par se calmer. « Oui j’ai très faim » dit-elle en séchant ses larmes de joie.
Pendant le repas les deux jeunes gens ne s’étaient
pas adressés la parole et restèrent encore quelque minutes sans
dire un mot après le repas. Wakka, qui était assit à la
table, semblait toujours gêné de la situation dans laquelle il
s’était retrouvé. « Qu’est ce qu’elle
doit bien penser de moi maintenant ? » se dit-il « Elle doit me
prendre pour un obsédé… ». Lulu quant à elle,
ne savait pas quoi dire. Elle était un peu gênée de ce qui
s’était passé mais n’en voulait pas une seule seconde
au jeune homme. « Merci Wakka » finit-elle par dire « Tu m’as
sauvé la vie ! ». « Ce…ce n’est rien »
répondit-il avant de rajouter « De toutes façons c’est
Yuna qui t’a sauvée pas moi ». « Je ne parlais pas
que de ça » reprit-elle « Merci d’être resté
au près de moi dans ce trou…et…merci de m’avoir réchauffée
». Wakka rougit à cette dernière allusion. « Ce n’est
rien, je l’ai fait parce que je…parce que je t’aime »
dit-il d’une petite voix presque inaudible. « Je le sais »
dit la magicienne « Viens par ici ». Wakka se dirigea alors vers
la jeune femme qui était toujours couchée et s’assit au
bord du lit. « Oui ? » demanda-t-il. La magicienne se redressa prenant
bien soin de rester couverte, et se serra contre le rouquin. Elle l’embrassa
sur la joue avant de lui chuchoter à l’oreille « Je t’aime
aussi Wakka ». A ce moment le jeune homme se retourna doucement et regarda Lulu
dans les yeux. « Tu ne m’en veux pas, tu es sûre ? » dit-il. « Non, je sais
pourquoi tu l’as fait » répondit-elle. Elle entoura les larges épaules du jeune
homme de ses bras avant de l’embrasser sur les lèvres. Le jeune homme n’en fut
pas déçu et l’embrassa à son tour. La magicienne finit par le tirer au près
d’elle en se recouchant et tenta de lui décrocher les bretelles de son costume.
Les étoiles brillaient dans le ciel cette nuit-là n’étant cachées par aucun
nuage. Tout était calme. On pouvait entendre le souffle du vent bien que dérangé
par des petits bruits de craquement de bois accompagnés de froissements de draps
et de petits gémissements sourds. La nuit n’était pas prête de se terminer pour
les deux jeunes tourtereaux qui vivaient pour la première fois l’accomplissement
de leurs plus profonds désirs. [3]
[1] Note : Pour autant que l’écoulement
des journées est le même à Spira que chez nous.
[2] Shinia : C’est elle la guérisseuse
et elle peut pas le faire elle-même, naaaaaan…^__^
[3] Kero : ouf ! J’ai eu
énormément de mal à écrire ce passage…mais
je ne suis pas déçue du résultat.
Shinia : ^____^ c’est gnangnan…….^^ ;;;
Kero : Méssante…. !
Par Floriane 2003
Chapitre 6 : Un retour inattendu