|
|
|
Chapitre 2 : Blizball
Le soleil était haut dans le ciel maintenant. La magicienne se promenait en contemplant la nature avoisinante. Il était vrai que la petite île de Besaid était accueillante. La montagne était verdoyante recouverte de part et d’autres de palmiers. Des cascades se déversaient dans des rivières dont certaines atteignaient directement la mer et d’autres rejoignaient le petit lac situé à l’est de l’île. Lulu suivait l’une d’elle. Elle se rappela la réaction des Besaid Aurochs quelques heures auparavant. Une chose était sûre ils avaient été surpris que la magicienne, qui était habituellement froide et réservée, leur prépare un repas pour leur entraînement de Blitzball. Mais elle en avait eu envie et ne savait toujours pas pourquoi. D’ailleurs elle ne comprenait pas non plus pourquoi elle se dirigeait vers le petit lac, désirant tant savoir si le repas leur avait plût…
A Kilika, la situation n’avait pas changé. Le jeune homme blond ne parvenait toujours pas à savoir qui il était. Tout ce dont il se souvenait c’était l’histoire de Sin, le monstre millénaire destructeur de vie de Spira, mais il ignorait qu’il avait été définitivement détruit et qu’une nouvelle Félicitée, éternelle celle-ci, venait de commencer.
Il déambulait dans le village en fouillant sa mémoire en vain ; c’était comme un grand trou en lui-même, une absence facile à expliquer. L’absence de son identité. Il s’assit au bord de l’eau en y laissant tremper ses pieds et se laissa aller à contempler l’horizon, quand un ballon vint lui frôler la jambe. Effectivement, deux enfants jouaient non loin de là. « Cette année ce sont les Kilika Beast qui gagneront le tournoi » dit l’un d’eux, « Non les Luca Goers comme d’habitude, et c’est bien dommage… » répondit l’autre [1] . Le décoloré posa son regard sur le ballon : cette forme particulière et cette couleur lui semblait familière. Il le prit et pu y lire « Blitzball », nom qui lui semblait encore plus familier. Après une longue dispute les deux garçons demandèrent : « On peut avoir notre ballon s’il vous plaît ? ». Le jeune homme le leur lança, se leva et retourna voir la marchande. « Je crois me souvenir de quelque chose …du moins je pense que ça a un rapport avec le Blitzball » dit-il. Elle l’écoutait à peine, il y avait beaucoup de monde et elle n’avait donc pas de temps à lui accorder. « C’est dans un mois le tournoi, non ? » dit un passant, « Dans vingt quatre jours exactement » répondit son voisin « Je ne le manquerais sous aucun prétexte ! », « Tu vas à Luca ? » lui demanda un troisième, « Oui » lui répondit-il. Le jeune homme avait tout entendu, il continua sa route tout en réfléchissant et s’arrêta. « C’est décidé, je pars pour Luca ! Je trouverais sûrement quelqu’un pour me renseigner là-bas ».
Lulu arriva au petit lac. Des plateaux vides se trouvaient sur une pierre non loin de là. « Ça a du leur plaire, il ne reste plus rien…quels gloutons ! » se dit-elle « Et moi qui pensais en avoir fait beaucoup trop… ». Elle contempla un instant les reflets sur l’eau avant de se pencher pour voir au travers. L’équipe de Besaid s’entraînait. La balle était entre les mains de Botta, et il tentait un drible sur Jassu, quand Wakka lui pris la balle par surprise. Ce dernier était grand, et sa peau bronzée comme tous les habitants originaires de Besaid. Ses cheveux roux dressés sur la tête à l’aide d’un bandeau bleu ne semblaient guère gênés par l’eau du lac. Il portait, comme tous les membres de l’équipe un pantalon jaune accroché à sa ceinture par-dessus un autre pantalon bleu foncé presque noir. Lulu le regardait avec un petit sourire aux lèvres : il était différent quand il jouait au Blitzball, il y avait un plus dans ses yeux, comme une lueur qui montrait à quel point il aimait jouer. La magicienne avait pris l’habitude de venir de temps en temps uniquement pour voir ces yeux là. L’attaquant se dirigeait en direction des buts et marqua sans trop de peine, Kippa n’étant pas parvenu à stopper la balle. Wakka fit un signe de la main et remonta à la surface. Il se retrouva nez à nez avec une Lulu plus que gênée d’avoir été surprise à les espionner. En effet, sa présence paraissait plus que suspecte, la magicienne n’ayant jamais eu d’attrait pour ce sport qu’elle considérait comme sans intérêt. Mais ce qui l’exaspérait le plus, c’était l’engouement exagéré que portaient tous les habitants de Spira pour le Blitzball. Le jeune homme la regarda avec ses petits yeux marron foncé, et lui fit un large sourire [2]. « Merci pour le repas » lui dit-il « c’était vraiment bon ». « J’ai cru remarquer en voyant ce qu’il reste » répondit-elle. « T’es là depuis longtemps ? » lui demanda Wakka. « Je viens d’arriver » répondit-elle. « Ouais, alors t’as loupé le plus beau but de tous les temps. J’ai pris la balle à Botta et… » Lulu ne l’écoutait déjà plus. Combien de fois il avait pu lui raconter ses matchs de Blitzball et combien de fois elle avait pu lui dire que ça ne l’intéressait pas. Le jeune homme n’avait toujours pas compris, et elle avait abandonné toute tentative d’explication depuis bien longtemps, se contentant de le laisser parler sans pour autant l’écouter. [3] Bien évidemment Wakka avait bien d’autres qualités qu’elle connaissait bien, ayant passé une partie de son enfance avec lui et son frère Chappu, mais elle ne parvenait désespérément pas à le supporter quand il abordait ce sujet de conversation.
Le bateau pour Luca était sur le point de lever l’ancre. Le jeune homme embarqua. Il se dirigea en direction du pont quand il trébucha sur quelque chose et du faire de grands moulinets des bras pour ne pas perdre l’équilibre et tomber à l’eau. Ce qui ne suffit pas à l’empêcher de s’étaler de tout son long sur la passerelle d’embarquement. Il se releva les yeux braqués sur la raison de sa chute. « Qui a eu l’imbécillité de laisser traîner ce ballon au milieu du chemin ?» hurla-t-il. Il se calma quand il remarqua que personne ne semblait faire attention à ce qu’il racontait. Il s’assit et posa le ballon sur ses genoux. « Ce ballon me poursuit, c’est pas possible autrement » songea-t-il. Il le fixait désespérément en cherchant en vain ne serait-ce qu’un petit fragment de sa mémoire. Ses yeux se fermèrent et il finit par s’endormir. Le bateau était partit et la nuit tombée. On n’entendait plus que le bruit des vagues qui frappaient la coque du navire. |
![]() |
Quand il ouvrit les yeux, il était entouré d’eau.
Il entendait les cris sourds d’un publique en folie. Un ballon arriva
à toute vitesse dans sa direction. Il eu juste le temps de l’attraper
avant que celui-ci ne le percute en pleine figure. Il n’était pas
seul, d’autres personnes étaient là portant le même
type de vêtements que lui. Leurs regards pleins d’espoir semblaient
posés sur lui avec insistance, mais qu’attendaient-ils de lui exactement
? Il finit par comprendre qu’il était en plein match de Blitzball
quand un homme de l’équipe adverse tenta de lui prendre la balle.
Il l’esquiva et se dirigea en direction des buts adverses avec une aisance
qui l’étonna. Arrivé devant les buts, deux adversaires s’interposèrent.
Sans se poser de question il tira sur l’un d’eux. La balle assomma
le joueur et rebondit. Il l’a renvoya d’un coup de poing dans la
figure du deuxième et sauta en tournant sur lui-même. Il shoota
la balle de toutes ses forces et marqua. Il n’en croyait pas ses yeux
: « Comment j’ai fait ça ? » se dit-il « c’est
comme si j’étais habitué à le faire depuis toujours...».
Un coup de sifflet retentit « C’est une nouvelle victoire des Zanarkand
Abes » entendit-il, suivit des applaudissements et des cris du publique
se trouvant dans les tribunes. Les cris s’amplifièrent a un tel
point qu’il du se boucher les oreilles, mais le bruit ne cessait pas.
Il ferma les yeux très fort et quand il les rouvrit il fut surpris d’être
assit avec un ballon dans ses bras. « Aaaah !!! Ce n’était
qu’un rêve… » songea-t-il.
[1] Kero : j’aime pas les Luca
Goers, méchants pas beaux -_- ;
Shinia : toute façon ils sont nuls au Blitz, c’est des quiches
!! ^-^
[2] Kero : son sourire me fait fondre…#^o^#
Shinia : … … sans commentaire ^^ ;;;
[3] Kero : j’ai l’impression que Lulu
n’est pas la seule a utiliser cette méthode…
Shinia : Hem… pourquoi je me sens visée, là ??? ^^ ;;;;
Kero : Non c’est pas toi que je visais, je te rassure. Toi tu m’écoutes
même si ce n’est qu’à moitié parfois. Ou sinon
tu me dit clairement de me taire. J’aime ta franchise ^-^ Mais si tu te
sens visée c’est une autre histoire…
Par Floriane 2003
Chapitre 3 : Malchance